COURS // FPT1310 Lois et règlements liés à l'exercice d'un métier, d'une technique

• Discipline : Formation professionnelle et technique

Ce cours a pour objectif de rendre les étudiants aptes à préparer leurs élèves à l'application des lois et règlements propres à leur métier, leur technique, leur profession: à partir de cas singuliers présentés en démonstration, sur bandes magnétoscopiques ou autrement, identification des lois et règlements mis en application dans ce cas singulier; analyse de la loi ou des règlements appliqués; précision sur le pourquoi de la loi et des règlements; questionnement sur les conséquences de la non-application de la loi ou des règlements; développement d'habitudes à acquérir pour appliquer correctement les lois et les règlements; explicitation des habitudes acquises et leurs modes d'acquisition; applications à d'autres cas sélectionnés.

• Marie-Josée Larin

Mardi Du 8 janvier 2018