• Discipline : Géographie

Sommaire du contenu

• Développement de programmes associés aux différentes boîtes à outils propres aux logiciels utilisés en systèmes d'information géographique.
  • Adaptation de logiciels afin de développer des outils clef en main.
  • Diffusion des données et informations (géorépertoires) par les NTIC.
  • Fonctionnement et implication des serveurs.
  • Processus d'implantation d'un SIG: études de cas (aspects humains et techniques).
  • Fonctionnement du SIG: gestion des opérations et des transactions.

Modalité d'enseignement

Périodes de laboratoire. Sorties sur le terrain.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 17h30 à 20h30 A-4160 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 10 janvier 2022