COURS // HIS4526 La société canadienne aux XVIIe et XVIIIe siècles

• Discipline : Histoire

Étude de la socioéconomie canadienne à la lumière des problématiques fondamentales (staple, transfert et choc des cultures). Approche thématique permettant d'examiner les comportements démographiques, les activités économiques, la structure sociale, la famille, la religion et les échanges culturels entre la population d'origine européenne et les Amérindiens. Le cours vise aussi une initiation aux sources utilisées en histoire sociale.