Ce cours est inactif.

• Discipline : Informatique

Amélioration de la maîtrise du langage Ada pour le développement de solutions plus importantes exigeant une modularisation plus poussée et une meilleure compréhension des principes du génie logiciel. Principes de base du génie logiciel appliqués à la programmation. Méthodes pour la résolution des problèmes par l'informatique. Mise au point et vérification des programmes: vérification structurale, vérification fonctionnelle, approche descendante. Maintenance. Approfondissement du langage Ada. Algorithmes classiques de tri et de fouille. Analyse des algorithmes. Types de données abstraits. Modules externes. Modules et sous-programmes génériques. Pointeurs: concepts et utilisation. Application aux structures de données classiques: listes, piles et files d'attente. Parallélisme: les tâches et les rendez-vous en Ada. Ce cours comporte une séance obligatoire de laboratoire (2 heures).

Préalables académiques

[INF1110 Programmation I]