• Discipline : Informatique

Initier l'étudiant aux concepts, outils et techniques de la bioinformatique. Relations entre l'informatique et la biologie. Nature et diversité des informations biologiques. Utilisation des ressources (informationnelles et logicielles) disponibles sur le Web. Algorithmes et heuristiques pour la comparaison et l'alignement de séquences biologiques. Assemblage et regroupement de séquences biologiques. Méthodes pour la comparaison de génomes. Introduction à la phylogénie, algorithmes et construction d'arbres et de réseaux. Algorithmes pour la détection et la comparaison de structure d'ARN. Ce cours comporte une séance obligatoire de laboratoire (deux heures).

Préalables académiques

[INF3105 Structures de données et algorithmes]

• Vladimir Reinharz

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 13h30 à 16h30 PK-1705 | Campus de Montréal Cours magistral
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 09h30 à 11h30 PK-S1580 | Campus de Montréal Laboratoire

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.