COURS // INF5070 Applications graphiques et traitement des images

Ce cours est inactif.

• Discipline : Informatique

Connaître les algorithmes fondamentaux de l'infographie. Connaître les concepts introduits par les travaux de recherche récents, en particulier ceux qui ont trait au lancer de rayons, aux modèles de réflexion et aux méthodes de rendu. Codage des objets en deux et trois dimensions. Transformations linéaires en coordonnées homogènes. Composition de transformations. Transformations de perspective et modèles de représentation. Modèle de lumière. Espace de couleurs. Tracé de figures élémentaires. Représentation paramétrique des objets en trois dimensions (courbes de Bézier, B-splines). Surfaces de Bézier. Lancer de rayons (intersection, réflexion, réfraction). Strutures de données pour le lancer de rayons.

[INF3105 Structures de données et algorithmes] ; [MAT1600 Algèbre matricielle]