COURS // INF6150 Génie logiciel: conduite de projets informatiques

• Discipline : Informatique

Objectifs

Étudier les approches et les outils spécifiques à la conduite de projets informatiques. Permettre à l'étudiant d'avoir un regard critique par rapport aux méthodes en application dans l'industrie, le sensibiliser à l'interaction entre les parties technique et gestion des projets.

Sommaire du contenu

Gestion de projets et méthodologies de développement. Équipes et styles de gestion. Analyse des risques des projets informatiques. Métriques: objet, processus, produit. Estimation et échéanciers. Outils de mesure de productivité. Suivi et revues formelles. Interaction entre projet et assurance de qualité. Contrôle de la configuration. Réflexion critique sur le processus de développement des systèmes et sur les outils de gestion de projets.

Préalables académiques

• [INF3135 Construction et maintenance de logiciels]
  • [INF5151 Génie logiciel: analyse et modélisation]

• Philippe Deschênes
  • Ammar Hamad
  • Sylvie Trudel

Mercredi Du 10 mai 2021
au 20 août 2021

• Sylvie Trudel

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 PK-1780 | Campus de Montréal Cours magistral

• un samedi de 9h à 17h

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022