COURS // INF7330 Construction de logiciels

• Discipline : Informatique

Permettre aux étudiants qui ne sont pas diplômés en informatique de mettre à jour leurs connaissances en construction des logiciels, tant au niveau théorique que pratique, en relation avec la conception et le développement des systèmes embarqués. Notions de base de la programmation. Décomposition en modules et caractéristiques. Utilisation de bibliothèques publiques et normalisées. Débogage de programmes. Assertions et conception par contrats. Tests (tests unitaires, d'intégration, systèmes; cadres pour l'exécution des tests; couverture). Gestion de la configuration. Évaluation et amélioration des performances. Maintenance de logiciels.

Modalité d'enseignement

Cours de 3 heures et un laboratoire de 3 heures/semaine.

ce cours d'adresse aux étudiants du profil d'entrée en microélectronique.

• Mohamed Bouguessa

Mardi Du 5 septembre 2017