COURS // INT3800 Interprétation français-LSQ:Pratique et analyse

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Interprétation français-LSQ

Ce cours vise d'une part à exposer l'étudiant à la réalité de l'interprétation français-LSQ dans un des domaines de pratique et d'autre part à mener une analyse critique d'un aspect de la profession.

À partir d'un plan de travail individuel, l'étudiant sera amené à compléter jusqu'à 10 h supervisées d'interprétation français-LSQ ainsi que jusqu'à 10h d'observation d'interprètes professionnels.Ces expériences de pratique et d'observation seront analysées à partir des savoirs linguistiques, interprétatifs et professionnels acquis dans les cours pratiques et théoriques antérieurs, tout en mettant l'accent sur les décisions éthiques et le respect de la déontologie.

Présentations magistrales, ateliers et suivi individuel. Ce cours sera offert en partie en modalité hybride.

[INT1030 Interprétation vers le français 1] ou [INT2581 Interprétation vers la LSQ 1]

• Lina Ouellet

Ce cours est donné en mode comodal.
Lundi Du 29 avril 2024
au 19 juin 2024