COURS // ITA1030 Introduction à la langue et à la culture italiennes

• Discipline : Italien

Objectifs

Ce cours, donné en français, est une introduction à l'évolution de la langue, de la culture et de la société italiennes. Différents thèmes sociohistoriques, culturels et artistiques y seront abordés à travers des textes littéraires, des documentaires et des articles de journaux en langue française. À l'issue de ce cours, les étudiants auront acquis une connaissance globale de l'évolution de la langue et de la culture italiennes, de la réalité sociopolitique de l'Italie et de ses grands courants historiques et artistiques.

Modalité d'enseignement

Des sorties culturelles pourraient être organisées en dehors de l'horaire régulier du cours. Des conférenciers pourraient être invités.

Jeudi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021