• Discipline : Sciences juridiques

Le cours vise l'acquisition des méthodes et des connaissances de base du droit pénal substantif et le développement du raisonnement juridique appliqué à la détermination de la responsabilité pénale. Sources, contenu et évolution du droit pénal canadien. Les concepts de prohibition, culpabilité et responsabilité en droit pénal. La structure et les éléments constitutifs de l'infraction pénale. Les principes de la responsabilité pénale: capacité pénale, modalités de commission de l'infraction et participation criminelle, moyens de défense et facteurs d'atténuation de la responsabilité pénale.

• Bruce Broomhall

Lundi Du 7 janvier 2019