COURS // JUR5566 Marchés financiers et financement de l'entreprise

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours a pour objectif que l'étudiant maitrise des principes de base pour comprendre certains contrats et instruments de financement couramment utilisés en droit des affaires.

De façon plus spécifique, le cours aborde : les systèmes financiers; la typologie et la structure des marchés financiers; les lieux de négociation et la chaîne de traitement des titres; les modes d'investissement et le financement alternatif; les techniques de financement privé et public; le financement bancaire et l'appel public à l'épargne; les contrats et sûretés intervenant dans le financement; la loi sur les valeurs mobilières. Au terme de ce cours, l'étudiant comprendra le paysage financier et les aspects juridiques du financement de l'entreprise.

[JUR3521 Droit des affaires I]