COURS // JUR5611 Droit du commerce international

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

Ce cours a pour objectif que l'étudiant maitrise les principales notions juridiques requises pour la réalisation de transactions commerciales internationales (import/export).

Sommaire du contenu

De façon plus spécifique, ce cours aborde : les particularités générales des contrats en matière de vente internationale et d'accès aux marchés étrangers; les règles relatives au financement, au transport international des marchandises et aux procédures douanières. Au terme de ce cours, l'étudiant comprendra les règles juridiques fondamentales relatives à la circulation internationale des marchandises.