COURS // KIN2700 Cinésiologie du mouvement humain

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Étudier la mise en jeu des différents éléments anatomiques dans la production d'actions motrices, établir la relation entre les mouvements segmentaires, les groupes musculaires, les composantes osseuses et ligamentaires et le geste moteur chez l'humain. Implication des groupes musculaires et des composantes osseuses dans les activités physiques. Intégration des principes de mécanique générale applicables au mouvement. Étude particulière des leviers osseux et des fonctions musculaires.

Préalables académiques

[KIN1700 Anatomie appliquée au mouvement humain]

• Denis Marchand

Lundi Du 7 septembre 2021
Lundi Du 7 septembre 2021
De 16h30 à 17h30 Atelier

• Cohorte 2020 --- BLOC A .
  • Laboratoire à horaire variable

• Denis Marchand

Mardi Du 7 septembre 2021
Mardi Du 7 septembre 2021
De 16h30 à 17h30 Atelier

• Cohorte 2020 --- BLOC B
  • Laboratoire à horaire variable.