COURS // KIN2790 Activité physique chez l'adulte en situation de handicaps

• Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances théoriques et méthodologiques permettant de mieux explorer les besoins en activité physique chez les populations adultes en situation de handicaps. Ce cours a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances théoriques et méthodologiques permettant de mieux explorer les besoins en activités physique chez les populations adultes en situation de handicaps. Études des mécanismes neuropsychologiques associés aux différents types de handicaps neuromoteurs chez la population adulte. Introduction aux bienfaits et dangers de l'activité physique chez cette population. Perpespectives actuelles et futures sur le rôle de l'activité physique auprès de cette population.

Modalité d'enseignement

Cours théoriques et études de cas.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021