COURS // LIN1021 La communication orale pour enseignants

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Linguistique

Ce cours vise à développer des habiletés en expression orale dans un contexte pédagogique. De manière plus précise il vise le développement des compétences communicative, phonostylistique, morphosyntaxique, lexicale et discursive. Ce cours porte sur le développement d'habiletés de communication en langue orale reliées, dans un contexte pédagogique, à l'interaction avec l'auditoire, à la voix (articulation, intonation, débit, etc.), à certaines compétences morphosyntaxiques et lexicales (structure de la phrase et phénomènes d'accord, choix de vocabulaire et champ lexical), aux compétences discursives (cohérence, cohésion, structuration du discours), en fonction des niveaux de langue appropriés. Des exercices pratiques permettront aux étudiants de développer ou de confirmer leurs habiletés relatives aux différents aspects de la communication orale en situation d'enseignement.

• Geneviève Lemieux-Lefebvre

Ce cours est donné en présentiel.
  • 27 nov. 2021
  • 04 déc. 2021
  • 11 déc. 2021
  • 18 déc. 2021
  • 13 nov. 2021
  • 20 nov. 2021
De 09h00 à 17h30 A-2780 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022