COURS // LIN1176 Processus et modèles en contexte d'interprétation français-LSQ

• Discipline : Linguistique

Objectifs

Ce cours est une introduction à la pratique de l'interprétation français-LSQ, du point de vue de l'activité interprétative en elle-même et du point de vue du contexte dans lequel se réalise cette activité professionnelle.

Sommaire du contenu

Ce cours vise à expliquer le fonctionnement linguistique, cognitif, psychosocial et interactionnel de l'activité interprétative; à illustrer les modèles d'interprétation en fonction des enjeux de la tâche; à décrire les spécificités des deux principaux domaines professionnels, scolaire et sociocommunautaire; et à approfondir les problèmes spécifiques à l'interprétation juridique, au travail d'équipe avec les interprètes sourds et à l'interprétation pour les sourds-aveugles.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux. Ce cours sera aussi accessible à distance.

Mercredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019