COURS // LIN1400 À la découverte du langage

• Discipline : Linguistique

Ce cours vise à sensibiliser les étudiants aux concepts fondamentaux relatifs au langage, particulièrement dans un contexte scolaire. Les thèmes abordés incluent: - la nature du langage humain; - le langage comme outil de communication; - le langage comme phénomène social; - les sons et les systèmes sonores; - l'écriture et les systèmes orthographiques; - la structure des mots, des phrases et des textes; - aspects sémantiques et pragmatiques du langage; - langage et paralangage. Examen de la diversité des langues afin de permettre une meilleure compréhension de leurs ressemblances et de leurs différences par rapport au français.

Mercredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019