COURS // LIN1400 À la découverte du langage

• Discipline : Linguistique

Ce cours vise à sensibiliser les étudiants aux concepts fondamentaux relatifs au langage, particulièrement dans un contexte scolaire. Les thèmes abordés incluent: - la nature du langage humain; - le langage comme outil de communication; - le langage comme phénomène social; - les sons et les systèmes sonores; - l'écriture et les systèmes orthographiques; - la structure des mots, des phrases et des textes; - aspects sémantiques et pragmatiques du langage; - langage et paralangage. Examen de la diversité des langues afin de permettre une meilleure compréhension de leurs ressemblances et de leurs différences par rapport au français.

• Amélie Voghel

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 V-4410 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 1er année - Bacc. FL2 (Certif. FL2)

• Emmanuel Parenteau

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 V-1830 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 1er année - Bacc. FL2 (Certif. FL2)

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.