COURS // LIT1300 Questions de création littéraire

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Étudier différentes composantes du processus créateur (figure et engagement de l'écrivain et de l'écrivaine, langue, forme, notion d'oeuvre, etc.). Mettre en rapport les aspects théoriques et pratiques de la création littéraire.

Sommaire du contenu

Réflexion sur les conditions, les exigences et les enjeux de l'écriture. Introduction à la problématique générale de la création littéraire à partir de textes théoriques issus de plusieurs disciplines (littérature, philosophie, psychanalyse, sociologie, etc.). Comparaison entre diverses pratiques d'écriture.

• Gabriel Proulx

Mardi Du 14 janvier 2021