COURS // LIT1300 Questions de création littéraire

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Étudier différentes composantes du processus créateur (figure et engagement de l'écrivain et de l'écrivaine, langue, forme, notion d'oeuvre, etc.). Mettre en rapport les aspects théoriques et pratiques de la création littéraire.

Sommaire du contenu

Réflexion sur les conditions, les exigences et les enjeux de l'écriture. Introduction à la problématique générale de la création littéraire à partir de textes théoriques issus de plusieurs disciplines (littérature, philosophie, psychanalyse, sociologie, etc.). Comparaison entre diverses pratiques d'écriture.

• Marc André Brouillette

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-2830 | Campus de Montréal Cours magistral

• Marc André Brouillette

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 A-2855 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022