COURS // LIT1336 La grammaire des écrivains

• Discipline : Littérature

Comprendre la question de l'écriture à partir des pratiques spécifiques des écrivains. Étude des différences entre le langage littéraire et le langage usuel, de la norme et de l'écart. Analyse du lexique, du style, des images et du rythme propres aux écrivains francophones. Illustration par des textes français et québécois de différentes époques.

• Helena Kogen

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-1824 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.