• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'étude des littératures étrangères par l'analyse d'un choix d'oeuvres de divers genres, cultures et époques.

Sommaire du contenu

Lecture critique d'oeuvres marquantes écrites en d'autres langues que le français et issues d'au moins trois littératures étrangères. Enjeux théoriques, esthétiques, historiques et politiques relatifs à la circulation internationale des textes littéraires. L'idée de littérature mondiale et la question de la traduction.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

• Roxane Maiorana

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 6 septembre 2022
au 19 décembre 2022
De 09h30 à 12h30 A-1735 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours obligatoire pour les programmes 6862 et 7872

• Alice Van Der Klei

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 9 janvier 2023
au 21 avril 2023