• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'étude des littératures étrangères par l'analyse d'un choix d'oeuvres de divers genres, cultures et époques.

Sommaire du contenu

Lecture critique d'oeuvres marquantes écrites en d'autres langues que le français et issues d'au moins trois littératures étrangères. Enjeux théoriques, esthétiques, historiques et politiques relatifs à la circulation internationale des textes littéraires. L'idée de littérature mondiale et la question de la traduction.

• Carolina Ferrer

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 J-1050 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours obligatoire pour : 6862 et 7872
  • Cours optionnel pour : 8557

• Carolina Ferrer

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022