• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à la prose comme modalité plurielle de l'écriture littéraire. Développer et organiser la pensée créative à partir d'un travail sur la phrase, l'énoncé, la remarque, le fragment.

Sommaire du contenu

Exploration de différents genres : essai, fiction, prose de pensée et prose d'idée. Réflexion sur la dimension heuristique de l'écriture littéraire en prose. Lectures, production de textes et retours critiques collectifs sur les textes soumis en atelier. Processus de réécriture.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1440 Littérature et langage]

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022