COURS // LIT1755 Atelier d'écriture numérique

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'écriture numérique en tant que pratique spécifique de création littéraire. Comprendre les enjeux littéraires propres aux médias et plateformes numériques.

Sommaire du contenu

Analyse des configurations scripturales et des outils d'écriture en culture de l'écran. Expérimentation des différentes formes d'écriture et de textualité numériques : écriture collective, relations iconotextuelles, processus d'éditorialisation, bases de données, réseaux sociaux. Lectures, production collective et retours critiques sur les textes soumis en atelier.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1440 Littérature et langage]