COURS // LIT2120 Littérature pour la jeunesse et didactique

• Discipline : Littérature

Analyse de la littérature de langue française pour la jeunesse (de dix à seize ans) sous ses différentes formes (roman-feuilleton, bandes dessinées, roman policier, science-fiction, séries, etc.). Rôles socioculturels véhiculés par ces textes. Évaluation de cette littérature quant au contenu, au vocabulaire et au style en fonction du public visé. Applications et implications de cette littérature dans l'enseignement de la langue en milieu scolaire.

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020