COURS // LIT2130 Young People's Literature

• Discipline : Littérature

Analyse de la littérature de la langue anglaise pour la jeunesse (de dix à seize ans) sous ses différentes formes (roman-feuilleton, bandes dessinées, roman policier, science fiction, séries, etc.). Rôles socioculturels véhiculés par ces textes. Évaluation de cette littérature quant au contenu, au vocabulaire et au style en fonction du public visé. Applications et implications de cette littérature dans l'enseignement de la langue en milieu scolaire. (Ce cours se donne en anglais.)

• François Desaulniers

Mardi Du 7 janvier 2019