• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec les textes littéraires de la Renaissance et avec le mouvement intellectuel de l'humanisme.

Sommaire du contenu

La Renaissance en France et en Europe. La promotion des langues vulgaires et la diffusion du livre imprimé. La doctrine esthétique de l'imitation des Anciens. La pensée de l'humanisme. Lecture et analyse de textes représentatifs des principaux genres littéraires de la Renaissance (théâtre, roman, essai, poésie, formes brèves).

• Antonio Dominguez Leiva

Lundi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.