• Discipline : Littérature

Étudier l'esthétique romantique et son influence sur la modernité littéraire. Analyser des oeuvres littéraires associées au romantisme. Le romantisme : définitions historiques et enjeux critiques. Les manifestations du romantisme dans les différents genres littéraires au XIXe siècle. Les romantismes européens et leur rapport à la définition moderne de la littérature. L'esthétique romantique dans ses aspects sociaux et politiques.

• Luc Bonenfant

Mardi Du 14 janvier 2021