• Discipline : Littérature

Analyser les textes issus du mouvement surréaliste et de ses marges. Situer l'esthétique surréaliste dans l'histoire des avant-gardes et de la modernité. Émergence et évolution du surréalisme dans le contexte de l'entre-deux-guerres. La production textuelle du mouvement : manifestes, tracts, pamphlets, poèmes, récits. La théorie et la pratique de l'image poétique. Position littéraire et politique du surréalisme en regard des esthétiques concurrentes de l'époque.

• Sylvano Santini

Mardi Du 14 janvier 2021