COURS // LIT2815 Littérature contemporaine des femmes

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec la littérature contemporaine des femmes. S'initier à la lecture et à l'analyse de cette production dans une perspective formelle et thématique, sociale et historique.

Sommaire du contenu

La place des femmes dans la littérature contemporaine. Le mouvement des femmes et ses répercussions sur la pensée et sur l'écriture depuis les années 1970. L'affirmation et l'inscription d'une subjectivité féminine et d'une sensibilité féministe dans divers genres et formes littéraires. Les grandes problématiques de l'écriture des femmes en régime contemporain.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022