COURS // LIT2870 Littérature latino-américaine

• Discipline : Littérature

S'initier aux littératures de l'Amérique latine et des Caraïbes non francophones par la lecture et l'analyse d'un choix d'oeuvres marquantes de divers genres, époques et tendances. L'avènement des littératures nationales. Le rapport aux ex-métropoles : colonialisme et postcolonialisme. La notion d'américanité. Les métissages linguistiques et culturels. Analyse des enjeux propres à l'écriture dans les divers contextes étudiés.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020