COURS // LIT2910 Littératures africaines

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier aux littératures africaines par la lecture et l'analyse d'un choix d'oeuvres marquantes de divers genres, époques et tendances.

Sommaire du contenu

Contexte géographique, historique, culturel et linguistique des littératures africaines. Survol des grandes aires culturelles et littéraires : Maghreb, Afrique subsaharienne, anglophonie, francophonie, lusophonie. Les principaux courants esthétiques et la question de l'oralité. Enjeux sociaux et politiques : colonisation, décolonisation, postcolonialisme, afrocentrisme, Afrique-monde.

• Isaac Bazié

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 DE-2560 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.