COURS // LIT2910 Littératures africaines

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier aux littératures africaines par la lecture et l'analyse d'un choix d'oeuvres marquantes de divers genres, époques et tendances.

Sommaire du contenu

Contexte géographique, historique, culturel et linguistique des littératures africaines. Survol des grandes aires culturelles et littéraires : Maghreb, Afrique subsaharienne, anglophonie, francophonie, lusophonie. Les principaux courants esthétiques et la question de l'oralité. Enjeux sociaux et politiques : colonisation, décolonisation, postcolonialisme, afrocentrisme, Afrique-monde.

• Isaac Bazié

Mardi Du 7 septembre 2021