COURS // LIT3000 Modernités poétiques au Québec

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Étudier l'histoire de la poésie québécoise et suivre son évolution esthétique depuis le XIXe siècle jusqu'aux années 1960.

Sommaire du contenu

Émergence de la poésie au Québec et principaux jalons de son histoire. Lecture critique d'oeuvres marquantes qui témoignent, formellement et thématiquement, des différentes modernités de la poésie québécoise avant les avant-gardes des années 1960.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1460 Poétique des textes]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

• Luc Bonenfant

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 6 septembre 2022
au 19 décembre 2022