COURS // LIT3000 Modernités poétiques au Québec

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Étudier l'histoire de la poésie québécoise et suivre son évolution esthétique depuis le XIXe siècle jusqu'aux années 1960.

Sommaire du contenu

Émergence de la poésie au Québec et principaux jalons de son histoire. Lecture critique d'oeuvres marquantes qui témoignent, formellement et thématiquement, des différentes modernités de la poésie québécoise avant les avant-gardes des années 1960.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1460 Poétique des textes]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022