COURS // LIT3020 Enjeux du roman québécois

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec le roman québécois à la lumière d'une problématique critique ou théorique à déterminer.

Sommaire du contenu

Le roman comme genre littéraire et son évolution au Québec. Principales tendances formelles et thématiques du roman québécois en regard de l'histoire littéraire. Les questions soulevées par les différents courants de la littérature romanesque du XIXe siècle à nos jours. Lecture critique d'un corpus diversifié de romans québécois.

• Anne Élaine Cliche

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 DE-1540 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.