COURS // LIT3020 Enjeux du roman québécois

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec le roman québécois à la lumière d'une problématique critique ou théorique à déterminer.

Sommaire du contenu

Le roman comme genre littéraire et son évolution au Québec. Principales tendances formelles et thématiques du roman québécois en regard de l'histoire littéraire. Les questions soulevées par les différents courants de la littérature romanesque du XIXe siècle à nos jours. Lecture critique d'un corpus diversifié de romans québécois.

• Anne Élaine Cliche

Mercredi Du 7 septembre 2021