• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

Acquérir une connaissance de l'histoire de la théorie des genres depuis Aristote. Envisager les divers modes d'inscription du genre dans le texte. La notion de genre littéraire : définitions et fonctions. Conceptions historiques de la généricité. Genres théoriques et genres empiriques. Rôle du genre dans la production et la réception du texte. Hybridation des genres. Les genres et la littérature contemporaine.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• Robert Dion

Mercredi Du 9 janvier 2017