• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec l'histoire des fictions policières en littérature et avec ses extensions transmédiatiques contemporaines.

Sommaire du contenu

Influence de l'urbanisation, des journaux de masse et de l'actualité criminelle sur le développement du roman policier. Passage du roman criminel au récit de détection, au roman noir et au roman de suspense. Caractéristiques formelles et idéologiques du genre. Analyse d'oeuvres représentatives appartenant à diverses époques et aires culturelles.

• Antonio Dominguez Leiva

Jeudi Du 7 septembre 2021