• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec l'histoire des fictions policières en littérature et avec ses extensions transmédiatiques contemporaines.

Sommaire du contenu

Influence de l'urbanisation, des journaux de masse et de l'actualité criminelle sur le développement du roman policier. Passage du roman criminel au récit de détection, au roman noir et au roman de suspense. Caractéristiques formelles et idéologiques du genre. Analyse d'oeuvres représentatives appartenant à diverses époques et aires culturelles.

• Antonio Dominguez Leiva

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 R-M150 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.