COURS // LIT4245 Régions et frontières du fantastique

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à la littérature fantastique à travers ses oeuvres les plus marquantes.

Sommaire du contenu

Examen d'un ensemble de théories sur le fantastique afin d'identifier les caractéristiques formelles du genre et de comprendre son évolution. La porosité des frontières entre les genres (gothique, horreur, fantasy, réalisme magique, science-fiction). Analyse de textes de différentes époques et provenances nationales.