• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec le corpus des best-sellers et des oeuvres littéraires à succès. S'initier aux perspectives critiques et historiques qui permettent de les étudier.

Sommaire du contenu

Principales caractéristiques des best-sellers à la lumière de leur contexte de production et de réception. Enjeux formels et idéologiques des littératures de grande consommation. Lecture critique d'oeuvres représentatives issues des littératures québécoise, française et étrangère.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1445 Littérature et société]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022