• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec l'histoire de la littérature érotique et avec ses manifestations dans différents genres.

Sommaire du contenu

Origines de la littérature érotique. L'imaginaire sexuel en contexte : normes et transgression. Enjeux rhétoriques et esthétiques de la représentation du corps et des sexualités. Analyse d'oeuvres représentatives appartenant à diverses époques et aires culturelles.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1440 Littérature et langage]