COURS // LIT460X Atelier à contenu variable

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature
  • Cours à contenu variable

Objectifs

S'initier à la pratique de l'écriture littéraire dans le cadre d'une esthétique ou d'un genre à déterminer dans chaque cas, ainsi qu'aux formes et aux spécificités qui leur correspondent. Déployer un regard critique sur sa propre écriture et une réflexion sur les enjeux qui s'y dévoilent en fonction du champ littéraire imposé. Lire des oeuvres comme base de formation. S'engager dans un processus de réécriture.

Sommaire du contenu

Production de textes individuels hors atelier. Retours critiques collectifs sur les textes soumis en atelier. Analyse des enjeux et contraintes que le genre spécifique pose à l'écriture.

Préalables académiques

Le sigle LIT460X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. LIT460A, LIT460B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.