• Discipline : Littérature

Amorcer une réflexion sur le savoir propre à la littérature. Envisager ses modes d'appropriation des savoirs constitués. La littérature et les savoirs de l'histoire, de la philosophie et de la science. Le travail de la fiction sur ces savoirs : récupération et recyclage discursifs, création de figures, thématisation des technologies. La question du savoir spécifique et de la valeur cognitive de la littérature.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• Jean-François Chassay

Jeudi Du 9 janvier 2017