COURS // LIT5135 Les écritures migrantes au Québec

• Discipline : Littérature

Étudier les textes d'écrivains qui, venus d'ailleurs, ont choisi de s'intégrer au champ littéraire québécois. Observer dans ces textes les effets du métissage culturel. Situation(s) de l'écrivain migrant. La signification du multiculturalisme dans une société qui se perçoit comme minoritaire. La traversée des signes et des cultures. La remise en question de l'unité du territoire. La polyphonie linguistique (langue maternelle et langue d'adoption). Redéfinitions identitaires.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020