COURS // LIT6270 Histoire et esthétique de la poésie

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Appréhender l'évolution historique de la poésie comme une transformation de ses formes et de son esthétique.

Sommaire du contenu

Lecture et analyse de textes poétiques écrits en langue française à partir de notions essentielles de versification, de rhétorique et de poétique. Enjeux esthétiques, génériques et formels d'un corpus poétique appartenant à des époques et à des mouvements variés, du Moyen Âge à nos jours.

Mercredi Du 8 septembre 2021
au 20 décembre 2021