COURS // LIT6275 Histoire et esthétique du texte dramatique

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Appréhender l'évolution historique du texte dramatique comme une transformation de ses formes et de son esthétique. Prendre conscience des exigences de la représentation scénique et de ses conséquences sur l'écriture dramatique.

Sommaire du contenu

Émergence de la forme dramatique. Étude de différents genres (tragédie, comédie, drame) et courants esthétiques (classique, romantique, absurde), ainsi que des composantes propres au texte dramatique (choeur, dialogue, action, didascalies). Lecture et analyses de textes représentatifs de diverses époques et de diverses tendances esthétiques.

• Francis Ducharme

Lundi Du 14 janvier 2021