COURS // LIT6610 L'enseignement de la littérature : histoire et méthodes

• Discipline : Littérature

Identifier les questions et problèmes spécifiques reliés à la pédagogie et à la didactique littéraires. Étudier l'histoire des contenus et finalités de l'enseignement de la littérature depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours. Analyse des présupposés, des conditions d'exercice, des objets et des méthodes de l'enseignement littéraire en fonction de leurs variations au fil du temps. Étude du rôle institutionnel de l'enseignement et de son influence sur le développement des goûts et des habitudes de lecture.

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020