COURS // MAT2300 L'activité mathématique en classe d'accueil et d'immersion

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mathématiques

Ce cours s'adresse à des futurs enseignants de l'ordre primaire et a comme objectifs de permettre: - l'étude du programme de mathématiques québécois, celui d'autres pays, ainsi que des manuels scolaires utilisés au Québec; - l'exploration des principales notions arithmétiques, géométriques et probabilistes dans des cadres pédagogiques diversifiés : apprentissage coopératif, atelier de résolution de problèmes, projets d'apprentissage, fiches de travail individualisées; - la pratique d'habiletés d'enseignement des mathématiques dans des mises en situation simulées; - l'élaboration d'activités contextualisées pour l'apprentissage de concepts mathématiques, favorisant l'application de principes ethnomathématiques; - l'étude du phénomène d'acculturation mathématique et de situations didactiques favorisant un passage graduel vers une inculturation mathématique, sur les plans cognitif, métacognitif et affectif.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Cohorte 2021 - 1ère année - FL2
  • Pas de cours durant la semaine de stage: 14-18 mars 2022

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022