COURS // MAT8200 Dynamique des apprentissages en classe de mathématiques

• Discipline : Mathématiques

Analyse de la dynamique des apprentissages en classe de mathématiques. Étude de bases théoriques supportant cete analyse selon laquelle un apprentissage mathématique n'est pas le résultat de la transmission de connaissances mathématiques par l'enseignant mais plutôt un phénomène qui émerge du discours mathématique en classe: analyse des interactions sous l'angle du contrat didactique, analyse sous l'angle de la culture mathématique de la classe, étude du discours mathématique émergent.