• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Mathématiques

Ce stage a pour objectif de permettre à l'étudiant de se familiariser avec certaines composantes du travail de recherche en didactique (aspects théoriques et méthodologiques, travail sur le terrain, analyse de données...) et de recueillir les informations pertinentes à son travail de recherche. Cet objectif pourra être atteint, par exemple, par une intégration à une équipe de recherche en enseignement des mathématiques ou par des visites de centres ou d'écoles dans lesquelles des projets de recherche sont en cours.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.