• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Mathématiques

Ce stage a pour objectif de permettre à l'étudiant de se familiariser avec certaines composantes du travail de recherche en didactique (aspects théoriques et méthodologiques, travail sur le terrain, analyse de données...) et de recueillir les informations pertinentes à son travail de recherche. Cet objectif pourra être atteint, par exemple, par une intégration à une équipe de recherche en enseignement des mathématiques ou par des visites de centres ou d'écoles dans lesquelles des projets de recherche sont en cours.